Cabinet d'Hypnose thérapeutique à La Madeleine - Lille - Tourcoing

 Bienvenue...

Je vous remercie de votre démarche qui vous a conduit à consulter ce site.

Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne à La Madeleine près de Lille, je suis diplomé de l'I.F.T.A et E.F.H.

Spécialiste de la GESTION DU STRESS, de la PERTE DE POIDS, de L'ARRET DU TABAC...

je suis passionné par l'hypnothérapie et ses bienfaits. Lors des scéances, je donne toujours le meilleur de moi-même avec bienveillance. Votre objectif est le mien et ensemble , nous ferons tout pour l'atteindre...

Gérard LEGAY

Il faut vivre le plaisir pour le plaisir de vivre...

Ce petit poisson, c'est peut être vous ! Vous qui nagez, comme beaucoup en eau trouble, pour une raison ou pour une autre!

Sans doute ressentez-vous, comme lui, l'envie de mieux vivre et le besoin de vous évader vers votre idéal de vie. 

Par le biais de l'hypnose, de la Cohérence Cardiaque, de l' E.F.T, je peux vous y aider dans un grand nombre de domaines (voir les applications) en m'adressant directement à votre inconscient.

Hypnothérapie Hypnose ericksonienne à Madeleine

Qu'est-ce-que l' hypnose ou état modifé de concience (E.M.C.)?

 
L'état d'hypnose est un état mental de dissociation spontanée ou provoquée entre le conscient et le subconscient.
Cette dissociation va permettre à ces deux parties de communiquer entre-elles.


Ainsi, les désirs conscients et les comportements générés par le subconscient vont pouvoir s'harmoniser en programmant certains changements.
L'état d'hypnose est donc un mode de communication entre le conscient et le subconscient, favorisant une reprogrammation neurolinguistique de notre socle de croyances et de valeurs, ce qui va changer nos états internes et de nos comportements, conformément au désir conscient".

conscient, inconscient, comment ça marche?

Le conscient est la mémoire éveillée et l’inconscient la mémoire en veille. Comme son nom l'indique l'inconscient est cette partie de vous qui reste inconsciente dans votre mémoire, tant qu’elle n’est pas ramenée à la surface de votre attention présente. Il est le grenier de votre esprit, le siège de vos souvenirs, de vos habitudes (bonnes ou mauvaises), de vos intuitions, de vos réflexes et de vos instincts, de votre façon de vivre.

 

Milton Erickson qualifiait l’inconscient de grand réservoir de ressources.

L’inconscient n’est pas de la méconnaissance, mais plutôt un incroyable réservoir de ressources, de connaissances, de compétences insoupçonnées, ou d’informations qui sont stockées dans votre esprit, de la même façon que vous êtes conscient de ce que vous lisez ici, mais non de tout le contenu de votre mémoire interne en même temps.

Le conscient et l’inconscient travaillent main dans la main.

L’un, lui apporte des informations et l’autre les archive jusqu’à ce que vous en ayez  besoin. Votre conscience objective se nourrit d’une chose à la fois, et son attention est limitée à une chose après l’autre, elle est successive. Alors que votre inconscient est un répertoire de toutes les données du monde que vous avez reçu depuis votre naissance par l’entremise de votre conscience objective.

« Les pensées sont des graines spirituelles qui, une fois plantées dans l’inconscient, ont tendance à pousser et à croître ».* ( Charles F. Haanel) 

 

 Hypnothérapie Hypnose ericksonienne à Madeleine

 

Précisions importantes :

-les scéances d'hypnothérapie n'ont absolument rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Les objectifs et les techniques sont tolallement différents. 

-L'hypnothérapie ne dispense pas de consultation médicale.

Seul votre médecin peut vous prescrire ou supprimer un traitement.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me  contacter au  07.64.08.87.35 

Respect et confiance
L'hypnothérapeute est tenu au secret professionnel, tout ce que vous lui confirez restera strictement confidentiel
lire la suite
Mes conseils