Hypnothérapie dans le Nord

Marie CURIE disait : " rien n'est à craindre, tout est à comprendre "

Comme il est précisé dans l'onglet bienvenue, notre inconscient gère environ 75% de notre existence.

En s'adressant à lui, l'hypnothérapeute peut soulager de diverses addictions et accompagner certains troubles éprouvés quotidiennement ou sporadiquement  comme : le tabac ; l'alcool ; la nourriture ; la gestion de la douleur ; la dépression ; le stress, l’anxiété ; la préparation à un examen...

L’hypnothérapie est très différente de l’hypnose de spectacle. Durant les séances, l’hypnothérapeute est totalement dévoué à la cause de son consultant.

Hypnothérapie Hypnose ericksonienne à Madeleine
Après une étude approfondie sur sa demande (anamnèse) le sujet est plongé dans un état de conscience modifiée proche du sommeil (EMC) afin qu’il puisse trouver en lui les ressorts du soulagement afin d'atteindre l'objectif de la visit. Tout en gardant le contrôle de son corps, de ses pensées et de ses mouvements.

Cet “État Modifié de Conscience” (EMC) que l’on trouve en hypnose, nous permet de faire l’expérience de notre « être » de façon un peu plus approfondie que ce dont nous avons l’habitude de faire. Ainsi, cela nous permet de prendre du recul sur des situations ou des expériences, pour parfois nous donner une nouvelle vision qui nous mènera à de nouvelles idées qui nous sembleront apparaître comme par enchantement. Parfois même, il nous est même possible de prendre conscience de choses qui nous échappaient jusqu’alors et qui se manifestent, d’un seul coup, comme des évidences ! Cela vous est-il déjà arrivé ?

Tout ceci est parfaitement normal car l’inconscient est un formidable réservoir de ressources inexploitées. Notre inconscient gère, on ne sait comment, de nombreuses fonctions, comme nos différents systèmes nerveux et respiratoires. Mais aussi notre circulation sanguine, notre digestion, nos blessures, nos fractures, nos émotions, nos réalités et de nombreuses autres fonctions. Tout ceci sans même que nous y pensions une seule seconde.

C’est au travers d’un travail d’interactions entre le conscient et l’inconscient, que l’hypnothérapeute va guider le sujet, lui suggérer des images, lui raconter des histoires, de la façon la plus juste possible en correspondance avec sa problématique, afin de faire défiler certains paysages autour de lui, lui proposer de visualiser des scènes, écouter des dialogues, tel un conteur narrant une histoire. Grâce à cette imagerie créatrice de sens, l’hypnothérapeute va libérer des blocages et stimuler les ressources insoupçonnées du consultant.

Tout ceci se déroulera dans le plus grand respect des croyances de la personne qui souhaite se libérer d’une attitude limitante ou problématique. L'hypnose est un état naturel que vous vivez chaque jour sans le savoir...

Maintenant vous êtes prêt(e)s à en découvrir les ressources et à vous laisser guider...

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me  contacter au  07.64.08.87.35
Respect et confiance
L'hypnothérapeute est tenu au secret professionnel, tout ce que vous lui confirez restera strictement confidentiel
lire la suite
Mes conseils